J’ai une vitrine en ville, il me faut un site vitrine en ligne.

Vous êtes commerçant ou artisan. Vous avez une visibilité au sein de votre quartier et vos clients vous connaissent car ils passent régulièrement devant chez vous. Avez-vous songé à créer une vitrine en ligne par le biais d’un site vitrine ?

Pourquoi créer un site vitrine ?

En effet, votre visibilité est importante au niveau de votre quartier et le bouche-à-oreille fonctionne, mais songez aux personnes qui ne vous connaissent pas encore, comment vont-elles vous trouver ?

Plusieurs possibilités :

  • Elles se promènent dans leur quartier et en marchant un peu plus loin, elles finissent par tomber sur votre boutique,
  • Elles discutent avec d’autres commerçants ou d’autres personnes et entendent parler de vous. Il faut espérer d’ailleurs que ce soit positif,
  • Dernière solution, elles cherchent sur internet (comme la plupart des gens aujourd’hui, surtout les plus jeunes).

Quels résultats pour une entreprise sans site vitrine ?

Que vont trouver vos clients potentiels s’ils tapent un mot-clé qui pourrait être lié à votre activité ? Si vous n’avez fait aucune démarche, ils nous trouveront rien sur vous, ou alors dans la 3ème ou 4ème page de Google.

Elles trouveront les commerces qui eux ont déjà un site vitrine en ligne, majoritairement des sites vitrines qui ont été créés depuis quelques temps (Google favorise l’ancienneté) mais elles vont trouver aussi les commerces qui ont travaillé leur référencement ou qui sont actifs sur les réseaux sociaux.

Si vous n’êtes pas présents sur Internet, vous n’apparaitrez pas dans les résultats de recherches, et ce sont pas mal de clients potentiels qui iront chez votre concurrent plutôt que chez vous, tout simplement car ils ne connaitront pas votre existence.

Comment créer un site vitrine ?

Pour créer votre site, rien de plus simple, faites appel à une agence web située près de chez vous. Un chef de projet vous répondra et saura vous conseiller dans vos démarches et vous donner un prix. Il vous parlera aussi surement de référencement pour accompagner votre site, mais nous traiterons de ce sujet dans un prochain article.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *