5 raisons d'utiliser WordPress pour créer votre site

5 raisons d’utiliser WordPress pour créer votre site internet

La construction d’un site internet pour votre entreprise est une tâche complexe qui doit être mûrement réfléchie, c’est pour cela qu’il est important de choisir l’outil qui vous correspondra le plus. Votre agence digitale est là pour vous conseiller ! Voici les 5 raisons d’utiliser WordPress pour créer votre site internet que vous propose notre développeur front-end.

Il existe des dizaines de solutions permettant la réalisation d’un site web et chacune présente ses avantages et ses désavantages. Vous voulez un site vitrine ou e-commerce design et responsive qui vous rapportera des contacts entrants ? S’orienter vers un CMS (WordPress, Drupal, Prestashop…) est sans aucun doute la meilleure solution.

Chez KEOLIO, nous travaillons principalement sur WordPress, le leader des CMS (Content Management System) avec plus de 60% du marché en décembre 2017, et en voici les 5 principales raisons.

Des sites modernes et responsives

En 2018, vous ne pouvez pas vous permettre d’avoir un site graphiquement dépassé et non responsive (adapté aux mobiles et aux tablettes) car celui-ci reflète directement l’image de votre entreprise sur Internet et est amené à être consulté par des centaines d’utilisateurs.

WordPress répond parfaitement aux attentes pour le webdesign, nous proposant des centaines de thèmes graphiques dans l’air du temps ou des créations personnalisées n’imposant aucune limite à la créativité des intégrateurs web. Le CMS est aussi pensé pour le webdesign responsive, ce qui est indispensable en sachant que 60% des français utilisent internet via leur mobile.

Simplicité d’utilisation

Vous souhaitez pouvoir modifier votre site facilement et rapidement ?
WordPress est l’outil rêvé pour cela. En effet, le tableau de bord ergonomique du CMS permet une prise en main rapide, offrant la possibilité de modifier les pages, les articles ou encore les menus en un tour de main.

La présence de plugin « Page Builder » tel que Visual Composer, déjà évoqué dans notre post des 5 plugins WordPress indispensables, simplifie la mise en page pour les débutants, ce qui permet d’effectuer la maintenance de vos contenus en toute autonomie et sans toucher au code.

Un CMS libre et documenté

WordPress est un CMS open source, c’est à dire que le code source de votre site vous appartient en intégralité, contrairement à ses concurrents tels que Wix ou Shopify. En plus de cela, il existe énormément de documentation et de formations sur internet qui vous permettront d’être à l’aise avec votre site internet.

Un CMS libre entraîne forcément quelques failles de sécurité, qui peuvent être facilement réglées en suivant nos 6 conseils essentiels pour sécuriser votre site WordPress.

Référencement naturel et marketing

Le référencement naturel est l’un des principaux enjeux lors de la création de votre site, celui-ci vous permettra d’être bien placé lorsque l’on recherche vos mots-clés sur Google. Bonne nouvelle, WordPress est, avec quelques optimisations et plugins tel que Yoast SEO, le meilleur ami de votre référencement Google !

De plus, le CMS est dit « Digital Marketing Friendly », tout a déjà été pensé (call-to-action, présentation de produits, landing pages…) pour augmenter vos ventes et booster votre business.

 

Leader du marché

WordPress représente 60% du marché du CMS, ce qui en fait le leader incontesté du domaine. En plus d’être la meilleure plateforme pour le blogging, c’est aussi la solution la plus utilisée mondialement pour la réalisation de sites e-commerces grâce à son plugin WooCommerce.

 

WordPress est donc l’outil parfait pour la réalisation de votre site vitrine ou e-commerce. Si toutefois vous souhaitez confier la création de votre site ou passer la main d’un site existant, dirigez vous vers une agence web compétente.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *