Audience Adwords

Les audiences sur le marché bientôt disponibles sur le réseau de recherche !

Comme nous l’avons entendu lors du Google Marketing Next 2017, Google cherche à étendre le ciblage des audiences sur le marché au réseau de recherche. Google In-Market Audiences permet aux annonceurs de cibler les internautes en fonction de leurs signaux d’intention d’achat pour certaines catégories de produits ou de services.

Cette solution de ciblage existe déjà, depuis 2013, pour le Réseau Display de Google et pour les campagnes YouTube TrueView.

Découvrons en détail ce type d’audience.

Qu’est ce qu’une audience sur le marché ?

Les audiences sur le marché ciblent les consommateurs recherchant activement un service ou un produit comme ceux que vous offrez. Ce type de ciblage est conçu pour les annonceurs qui se concentrent principalement sur les conversions. En effet, elles permettent aux annonceurs d’obtenir des conversions incrémentales auprès d’acheteurs potentiels.

Comment ça marche ?

Prenons l’exemple d’un concessionnaire automobile pour démontrer comment les audiences sur le marché peuvent fonctionner.

Par exemple, si vous êtes un concessionnaire automobile, vous pouvez augmenter votre portée parmi les utilisateurs qui ont déjà recherché « SUV avec la meilleure consommation d’essence « et « SUV spacieux ».

Les audiences sur le marché utilisent la puissance de l’apprentissage automatique (machine learning) pour mieux comprendre l’intention d’achat des internautes. Google analyse des milliers de milliards de requêtes et d’activités de recherche sur des millions de sites Web pour aider à déterminer quand les utilisateurs sont proches de l’acte d’achat et, le cas échéant, la firme de mountain view leur affiche les publicités les plus pertinentes pour eux.

Actuellement, Google AdWords propose plus d’une douzaine de catégories pour aider les annonceurs à cibler les internautes qui sont les plus susceptibles d’acheter l’un de vos produits ou services.

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Pourquoi Google a-t-il introduit les audiences sur le marché pour le réseau recherche ?

L’objectif est simple : permettre aux annonceurs d’obtenir plus de conversions.

Les audiences sur le marché pour la recherche peuvent vous aider à cibler plus efficacement les internautes se trouvant dans leur dernière étape d’achat. Par exemple, vous pouvez utiliser cette audience sur vos mots-clés génériques, cela les rendra plus efficaces dans une perspective de dernier clic.

Depuis quelque temps déjà, Google souhaite « mettre fin » aux structures de mots-clés granulaires pour laisser place à des structure plus large et plus conviviale où les annonceurs se concentrent sur la stratégie. Dans ce sens, Google nous incite à travailler avec des types de mots-clés plus larges, puis à les superposer à des audiences. Cela met moins l’accent sur le type de correspondance des mots-clés et met davantage l’accent sur l’utilisation des données, de la technologie et de l’apprentissage automatique pour comprendre le contexte dans lequel se trouvent les utilisateurs.

Entre les audiences similaires, les audiences sur le marché et les listes de remarketing, les annonceurs ont plus d’options que jamais pour cibler les personnes qui comptent le plus pour eux.

Si vous avez besoin d’informations supplémentaires, notre équipe d’experts AdWords est disponible pour vous répondre. Contactez-nous.

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